Pelicoat

Protéger

Icone PelicoatQuelle protection ?

Nous savons que c’est l’eau qui véhicule la saleté et les spores végétaux, favorisant ainsi l’encrassement des bâtiments, et leur dégradation. Il convient donc d’imperméabiliser les matériaux tout en les laissant « respirer ». De nombreux produits sur le marché sont filmogènes et enferment l’humidité dans les murs !

Nos protections, hydrofuges ou hydro-oléofuges, sont quant à elles toutes micro-respirantes, ce qui permet à la vapeur d’eau de s’évacuer des matériaux traités favorisant ainsi leur assainissement. Nos produits, haut de gamme et de dernière génération, imperméabiliseront vos bâtiments durablement sans en changer l’aspect. Pas de changement de teinte, pas d’effet de brillance, pas d’aspect mouillé… Notre préoccupation permanente : conserver l’aspect originel des matériaux traités. De nombreux monuments historiques sont régulièrement protégés avec nos produits, gage d’un cahier des charges très pointilleux en terme de performance, de durabilité et de respect de l’aspect d’origine.

La Mairie de Loos par Pelicoat

Icone PelicoatLes hydrofuges

Nos hydrofuges sont formulés à partir de molécules extrêmement fines qui tapissent les micro pores des matériaux sans les boucher. La performance de nos produits en terme d’efficacité et de longévité a été contrôlée et validée par les organismes de référence dans la restauration du patrimoine architectural : CSTC, ALPHA contrôle, VERITAS… Ils sont de deux types. En phase aqueuse, ou en phase solvant. Les hydrofuges en phase solvant sèchent très rapidement, et l’effet perlant apparaît presque instantanément. Ils s’appliquent sur des surfaces généralement sèches et qui peuvent déjà avoir été traitées. Les produits en phase aqueuse perdent tout étiquetage de danger et ne sont dangereux ni pour les utilisateurs, ni pour l’environnement. Ils peuvent s’appliquer sur des surfaces légèrement humides en une ou plusieurs couches, frais sur frais, selon la porosité du matériau à protéger. Ces produits peuvent s’appliquer sur des surfaces verticales ou horizontales. La différence dans ce dernier cas réside dans la longévité du traitement qui est sensiblement réduite. Voir nos hydrofuges.

Icone PelicoatLes hydro-oléofuges

Nos produits hydro-oléofuges en plus d’imperméabiliser apportent d’autres caractéristiques aux matériaux traités. En effet, ceux-ci sont également protégées contre les matières grasses, et leur confèrent des propriétés antitaches, réduisant la pénétration d’huile, de gras, de vin, café…

Ces nouvelles protections facilitent considérablement l’entretien de ces surfaces qui deviennent pour certaines même auto-nettoyantes. Le coût d’entretien est donc nettement réduit. Voir nos hydro-oléofuges.

Pierre non traitée
Pierre non traitée
Pierre traitée
Pierre traitée

Icone PelicoatLes anti-graffiti

Les surfaces les plus accessibles de notre patrimoine architectural se trouvent régulièrement polluées par des graffitis. Nos protections anti graffitis sont également micro respirantes, invisibles et semi-permanentes. Seul un nettoyage chimique enlève la protection. Mono-composantes, elles sont plus faciles à mettre en œuvre.

Icone PelicoatLes badigeons

L’utilisation de badigeon remonte aux époques grecques et romaines ! Le Badigeon Pelicoat au carbonate de calcium – chaux déjà transformée – s’applique sur toute surface minérale, et sans primaire. Produit de décoration, le Badigeon Pélicoat possède un bon pouvoir couvrant, et ce dès la première couche appliquée. Sa finesse laisse apparaître le grain des matériaux rendant le résultat beaucoup plus naturel que par l’utilisation de peintures minérales par exemple. Notre nuancier vous permettra de répondre à vos besoins sur la majorité des pierres de taille calcaires tout comme sur de la brique.

Icone PelicoatLes hydrofuges contre les remontées capillaires

Certaines constructions souffrent d’isolation contre la pénétration d’eau. Les remontées capillaires s’effectuent dans ces murs non isolés jusqu’à 1,80m de hauteur ! Leurs effets sont très néfastes : humidité dans l’air ambiant, apparition de champignons, décollement des revêtements muraux, odeurs…

Nos traitements contre les remontées capillaires une fois injectés dans les murs créeront une barrière de blocage contre l’humidité. Ces derniers vont s’assainir en séchant progressivement. Ces produits sont disponibles en phase solvant ou en phase aqueuse.