Pelicoat

Nettoyer

Icone PelicoatNettoyer oui, mais comment ?

L’entretien et la protection des bâtiments commencent par un nettoyage rigoureux. L’avantage des nettoyants chimiques n’est plus à démontrer. Outre l’absence de production de poussières, il permet un décrassage en profondeur des matériaux. Il est également une alternative aux nettoyages mécaniques, surtout sur certains matériaux sensibles, du type brique lisse, briques vernissées, ou sur certaines pierres calcaires fragiles…

Nos nettoyants permettent de répondre à un large spectre de problématiques.

Icone PelicoatLe diagnostic

L’humidité, le gel, la colonisation par des micro-organismes, le dépôt de polluants atmosphériques… les facteurs de vieillissement et de dégradation du patrimoine bâti et des matériaux sont multiples. A chaque problématique correspond une solution. Nos techniciens sont à votre disposition pour vous orienter dans votre expertise. Ils peuvent réaliser des essais afin d’évaluer un rendu de nettoyage. Dans tous les cas, il est préconisé de procéder à des essais préalables aux nettoyages.

Icone PelicoatLa sécurité avant tout

Certains produits chimiques sont dangereux, et nous insistons sur les dispositions à prendre pour protéger notamment le personnel amené à les utiliser.

Le port de gants, lunettes, vêtements de sécurité même s’il n’est pas toujours obligatoire est vivement conseillé. Il convient dans tous les cas, de consulter obligatoirement avant l’utilisation des produits, les informations contenues dans les documents techniques et de sécurité et de s’y conformer strictement.

Icone PelicoatEt après ?

Il est indispensable de protéger votre surface maintenant bien nettoyée afin de la préserver dans le temps. La voici prête à recevoir nos protections.