Quelle protection ?
Nous savons que c’est l’eau qui véhicule la saleté et les spores végétaux, favorisant ainsi l’encrassement des bâtiments, et leur dégradation. Il convient donc d’imperméabiliser les matériaux tout en les laissant « respirer ». De nombreux produits sur le marché sont filmogènes et enferment l’humidité dans les murs !
Nos protections, hydrofuges ou hydro-oléofuges, sont quant à elles toutes micro-respirantes, ce qui permet à la vapeur d’eau de s’évacuer des matériaux traités favorisant ainsi leur assainissement.
Nos produits, haut de gamme et de dernière génération, imperméabiliseront vos bâtiments durablement sans en changer l’aspect. Pas de changement de teinte, pas d’effet de brillance, pas d’aspect mouillé… Notre préoccupation permanente : conserver l’aspect originel des matériaux traités.
De nombreux monuments historiques sont régulièrement protégés avec nos produits, gage d’un cahier des charges très pointilleux en termes de performance, de durabilité et de respect de l’aspect d’origine.
Les hydrofuges
Nos hydrofuges sont formulés à partir de molécules extrêmement fines qui tapissent les micropores des matériaux sans les boucher. La performance de nos produits en termes d’efficacité et de longévité a été contrôlée et validée par les organismes de référence dans la restauration du patrimoine architectural : CSTC, ALPHA contrôle, VERITAS… Ils sont de deux types. En phase aqueuse, ou en phase solvant. Les hydrofuges en phase solvant sèchent très rapidement, et l’effet perlant apparaît presque instantanément.
Ils s’appliquent sur des surfaces généralement sèches et qui peuvent déjà avoir été traitées. Les produits en phase aqueuse perdent tout étiquetage de danger et ne sont dangereux ni pour les utilisateurs, ni pour l’environnement. Ils peuvent s’appliquer sur des surfaces légèrement humides en une ou plusieurs couches, frais sur frais, selon la porosité du matériau à protéger. Ces produits peuvent s’appliquer sur des surfaces verticales ou horizontales. La différence dans ce dernier cas réside dans la longévité du traitement qui est sensiblement réduite. Voir nos hydrofuges.
Les hydro-oléofuges
Nos produits hydro-oléofuges en plus d’imperméabiliser apportent d’autres caractéristiques aux matériaux traités. En effet, ceux-ci sont également protégés contre les matières grasses, et leur confèrent des propriétés antitaches, réduisant la pénétration d’huile, de gras, de vin, café…
Ces nouvelles protections facilitent considérablement l’entretien de ces surfaces qui deviennent pour certaines même autonettoyantes. Le coût d’entretien est donc nettement réduit. Voir nos hydro-oléofuges.