Le Badigeon
Présentation
Le Badigeon est un produit de finition et décoration à base de carbonate de calcium. (poudre de pierre). Il est destiné à réaliser une modification de teinte de supports tels que pierre de taille et/ou enduits, mortiers spécifiques, chaux, plâtre. Peut également être utilisé sur des supports moins poreux : mortiers de chaux, pierres silicatisées, ciment.
Principe de fonctionnement
Le Badigeon PELICOAT est un produit en phase aqueuse prêt à l’emploi. L’ajustement du pouvoir couvrant (pouvant varier selon porosité) peut se réaliser par une application supplémentaire.
Avantages du traitement
- Le Badigeon PELICOAT s’adapte à la porosité du support
- Il est microporeux et stable en teinte aux U.V.
- Il protège le substrat des eaux de ruissellement sans être hydrofuge. S’hydrofuge très facilement.
- Permet l’échange gazeux du support ( perméabilité à la vapeur d’eau ).
- Simple d’utilisation et d’application.
- Le Badigeone permet différentes possibilités de teintes obtenues par mélange de teintes appropriées.
- Permet d’augmenter ou de diminuer la teinte du substrat sans en changer l’aspect
- Facilite l’entretien et réduit les coûts
- Consommation : 3 à 15 m² / litre suivant la porosité du support
- Produit prêt à l’emploi
- Le Badigeon est sec au toucher après 4 heures.
Application
– Le Badigeon PELICOAT s’applique en une ou plusieurs couches selon besoin ( homogénéisation de la teinte ou masquage d’imperfections…)
– Matériel : brosse, rouleau, éponge, tampon
Conditionnement
Seau plastique de 10 Kg à ouverture totale.
Consommation par application
Environ 4 à 5 m² / Kg par application et selon porosité du support.
Teintes
Couleurs pierres calcaires et briques.
Attention : cette fiche technique n’est qu’un résumé de la fiche complète. Nous consulter.
Les renseignements contenus dans cette notice ont pour but de conseiller . Ils tiennent compte d’essais effectués avec un constant souci d’objectivité . Ils doivent être adaptés à chaque cas particulier . Les conditions d’utilisation de ce produit ne nous étant pas connues, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation.
Demander un devis
Ces recommandations sont fondées sur nos connaissances à ce jour, et ont été déterminées en fonction des caractéristiques du produit et, le cas échéant, des applications pour lesquelles il est préconisé. La responsabilité de Pelicoat France ne saurait être engagée en cas d’incidents consécutifs à l’emploi de l’un de ses produits à des fins ou dans des conditions non préconisées dans les documents techniques et de sécurité fournis par elle, ni en cas de non-respect des règles de sécurité et des précautions à observer dans l’exercice de votre profession, ni en cas d’utilisation avec des produits non compatibles avec ceux de Pelicoat France. Cette fiche peut faire référence à des textes réglementaires. Elle ne saurait pour autant compter une énumération exhaustive des textes promulgués à la date de la rédaction et ne dispense en aucun cas l’utilisateur de se reporter à l’ensemble des textes officiels pour connaitre les obligations qui lui incombent.
Fiche technique
LE BADIGEON PELICOAT
Présentation
Le BADIGEON PELICOAT est un produit de finition et décoration à base de carbonate de calcium. ( poudre de pierre ). Il est destinée à réaliser une modification de teinte de supports tels que pierre de taille et/ou enduits, mortiers spécifiques, chaux, plâtre. Peut également être utilisé sur des supports moins poreux : mortiers de chaux, pierres silicatisées, ciment.
Principes de Fonctionnement
Le BADIGEON PELICOAT est un produit en phase aqueuse prêt à l’emploi. NE PAS DILUER. L’ajustement du pouvoir couvrant ( pouvant varier selon porosité ) peut se réaliser par une application supplémentaire.
Avantages du traitement
- LE BADIGEON PELICOAT s’adapte à la porosité du support
- Il est microporeux et stable en teinte aux U.V.
- Fongicide, il protège le substrat des eaux de ruissellement sans être hydrofuge et sans nuire à l’échange gazeux du support ( perméabilité à la vapeur d’eau ).
- Simple d’utilisation et d’application.
- Le badigeon permet différentes possibilités de teintes obtenues par mélange de teintes appropriées.
- Permet d’augmenter ou de diminuer la teinte du substrat sans en changer l’aspect
- Facilite l’entretien et réduit les coûts
- Consommation : 4 à 5 m² / kg et par couche suivant la porosité du support
Préparation du support
Le support sera sain, sec, propre adhérent, normalement poreux et exempt de fissure ou micro fissure ( D.T.U 26.1 ).
Le support sera exempt de peinture et d’un pH conforme aux normes.
Les mortiers utilisés pour la restauration devront être totalement secs avant recouvrement.
Préparation du produit
Produit prêt à l’emploi. Ne pas diluer, ni rajouter de pigments. Bien agiter avant et pendant l’application. Ajuster la teinte par mélange des références de teintes ( de blanc à Maximin soutenu ). Ne pas mélanger avec d’autres produits.
Application
- Le Badigeon PELICOAT s’applique en une ou plusieurs couches selon besoin ( homogénéisation de la teinte ou masquage d’imperfections…)
- Matériel : brosse, rouleau, éponge, tampon
- Appliquer une première couche
- Laisser sécher 4 heures minimum.
- Appliquer une deuxième couche si besoin.
IMPORTANT : La teinte variant selon la porosité, la nature et l’état du support ainsi que du nombre de couches, des essais préliminaires sont indispensables.
Conditions d’application
- Utiliser Le BADIGEON PELICOAT entre + 5°C et + 30°C. Ne pas appliquer par fort vent ou brouillard.
- Eviter l’utilisation sur support chaud, sous la pluie ou en plein soleil.
- Le BADIGEON est sec au toucher après 4 heures.
Conseil
En cas de forte différence de teinte, procéder à une première application sur les parties les plus foncées puis ensuite uniformiser l’ensemble.
Protéger les parties non destinées au traitement
Conditionnement
Seau plastique de 10 Kg à ouverture totale.
Consommation par application
Environ 4 à 5 m² / Kg par application et selon porosité du support.
Identification Physico-Chimique
Masse volumique : 1,10 g/cm3
Dilution : NON
Couleur : Blanc à Saint Maximin soutenu
Aspect : Semi-liquide
Conservation
6 mois en emballage non ouvert
Craint le gel
Ces recommandations sont fondées sur nos connaissances à ce jour, et ont été déterminées en fonction des caractéristiques du produit et, le cas échéant, des applications pour lesquelles il est préconisé. La responsabilité de Pelicoat France ne saurait être engagée en cas d’incidents consécutifs à l’emploi de l’un de ses produits à des fins ou dans des conditions non préconisées dans les documents techniques et de sécurité fournis par elle, ni en cas de non-respect des règles de sécurité et des précautions à observer dans l’exercice de votre profession, ni en cas d’utilisation avec des produits non compatibles avec ceux de Pelicoat France. Cette fiche peut faire référence à des textes règlementaires. Elle ne saurait pour autant compter une énumération exhaustive des textes promulgués à la date de la rédaction et ne dispense en aucun cas l’utilisateur de se reporter à l’ensemble des textes officiels pour connaitre les obligations qui lui incombent.