Hydrofuge anti graffiti PROSTONE
PELICOAT PROSTONE NG est un hydrofuge oléofuge renforcé en phase aqueuse et destiné à protéger les supports minéraux poreux tels pierres calcaires, briques, béton, crépis minéraux… des agressions issues de la pénétration de l’eau et des graisses. Il facilite également l’élimination des graffitis en limitant la pénétration des peintures et des encres dans les supports traités. Produit fabriqué en France.
Graffiti sur mur traité avec du Pelicoat PROSTONE NGPrincipes de Fonctionnement de l’anti graffiti PROSTONE NGPELICOAT PROSTONE NG en pénétrant dans le support par capillarité, empêche l’eau et les graisses de pénétrer dans les matériaux. Le film protecteur est micro-poreux et laisse donc respirer le support, en laissant passer la vapeur d’eau. Incolore, il n’altère en rien l’aspect initial des matériaux. Caractéristiques du produit anti graffiti PROSTONE NG– Liquide incolore |
Nettoyage du graffiti à l’eau sous pressionAvantages du traitement anti graffiti PROSTONE NG
|
Application de l’anti graffiti
– Produit prêt à l’emploi. Ne pas mélanger avec d’autres produits. Mélanger avant application surtout après un stockage prolongé.
– Faire un essai sur une petite surface peu visible avant traitement global.
– Par pulvérisation, à la brosse ou au rouleau, PELICOAT PROSTONE NG s’applique sans protection particulière de l’environnement sur support propre et sec.
– Non vulnérable aux projections d’eau, nettoyage du matériel à l’eau.
– Vérifier avant l’application que le pH du support est relativement neutre [ 7 < pH < 8 ] (Neutraliser après l’application par exemple de nettoyants acides ou alcalins).
– L’application doit se faire de bas en haut, en une seule couche, jusqu’à refoulement du support traité.
– Sur certains supports il peut être préférable d’appliquer une légère deuxième couche avant que la première ne sèche .
– Ne pas appliquer par temps de pluie, de gel ou à venir.
– Séchage 24 h
– Efficacité optimum : 7 jours
Préconisation de Consommation
Les consommations varient en fonction de la porosité de matériau à traiter, à titre indicatif nous conseillons pour :
Pierres calcaires : 0,2 à 0,5 L/m²
Briques : 0,5 à 0,8 L/m²
Béton : 0,15 à 0,4 L/m²
Crépis minéraux : 0,2 à 0,5 L/m²
Entretien du support traité
Tout support traité recouvert de salissures peut être facilement nettoyé à l’aide d’un jet haute pression et éventuellement un savon neutre. Le nettoyage n’enlève pas la protection. Il n’est donc pas nécessaire de retraiter une partie nettoyée. Les graffitis pourront être nettoyés à l’aide de dissolvants graffiti du type anti graffiti Deca Graf 181 ou décapants peinture avec un rinçage à l’eau chaude 60°C sous pression. Retraiter le support dès que l’efficacité diminue et après utilisation de nettoyants chimiques.
Exemples d’utilisation de l’anti tag PROSTONE NG
Protège tous les matériaux minéraux poreux du bâtiment non vernis et non peints.
Demander un devis